
Qui suis-je ?
Je suis Juliette, j'ai 29 ans et je suis maman d'une petite Livia.
Passionnée depuis toujours par la relation d’aide, le contact humain et la santé, j’ai tout de suite été attirée professionnellement parlant par le milieu médical. C’est pourquoi le métier d’infirmière a été pour moi comme une évidence.
Infirmière diplômée d’Etat depuis juillet 2019, mes diverses expériences professionnelles riches et variées m’ont orientée davantage vers le milieu de la périnatalité et de la parentalité. J’ai toujours été sensibilisée par le lien entre les parents et leur enfant, ce lien indescriptible qu’il est pourtant parfois difficile de créer.
J’ai très vite compris que je ne m’épanouissais pas en tant qu’infirmière car nous pratiquions plus d’actes techniques que de soins relationnels. Voilà pourquoi j’ai ressenti le besoin de me « reconnecter à l’humain ».
La crise sanitaire de 2020 n’a fait qu’intensifier mon envie de reconversion. C'est pourquoi j'ai décidé de débuter cette belle aventure de devenir "Accompagnante Périnatale et Parentale".
Selon moi, l’accès à l’information est primordial. C'est pourquoi il me tient à cœur de vous accompagner en préconception, pendant la grossesse, après l'accouchement, lors d'un deuil périnatal ou une grossesse arrêtée, pour vous soutenir et vous aider à faire des choix éclairés.
Je pense qu’il est plus qu’important de voir l’utilité d’accompagner ces femmes à devenir mère et ces hommes à devenir père pour donner naissance à de futurs enfants épanouis. Je suis intimement convaincue que le bien-être des enfants passe par le bien être des parents. Ainsi je vous propose des accompagnements personnalisés, des soins de bien-être ainsi que des ateliers de soutien à la parentalité.
C'est avec joie que je vous accueille à mon cabinet au 37B rue Jean Jaurès 10440 La Rivière-de-Corps ou que je me déplace à votre domicile (frais kilométriques à partir du 16ème kilomètre soit 0,395€/km).
Douceur et bienveillance sont mes maîtres mots.
Au plaisir de vous rencontrer prochainement,
Juliette